| KLINGER BELGIQUE NV KLINGER Belgium NVEverest Office Park Chaussée de Louvain 250A 1800 VILVORDE Belgique |
Abrasif. Le mot semble désagréable, corrosif et même dangereux. C'est aussi vrai, car dans le jargon technique, tout ce qui attaque et use les tuyaux et les réservoirs est appelé « médias abrasifs ». C’est particulièrement le cas avec les médias liquides et gazeux dans les processus énergivores, comme c’est le cas dans les papeteries ou les aciéries. Le gaz de coke, par exemple, provoque des dommages aux tuyaux avec le temps, ainsi qu'aux vannes à bille qui régulent son débit. C'est exactement là que la nouvelle KLINGER Ballostar KHA brille, car elle se sent comme chez elle dans des environnements extrêmes.
La KLINGER Ballostar KHA fonctionne entre -196 °C et +400 °C. « En plus des fortes fluctuations de température auxquelles elle doit résister, il y a également le fait qu’elle est souvent allumée et éteinte. Cela met également les vannes à l’épreuve », explique Xaver Gruber, Directeur Général de KLINGER Fluid Control (KFC). L’entreprise a ainsi lancé une innovation produit précisément adaptée aux exigences croissantes de l'industrie : par exemple, les composants internes de la KLINGER Ballostar KHA peuvent être remplacés sans substituer l'ensemble de la vanne. L'entretien est également facile car la partie centrale de la vanne à bille peut être ouverte après avoir retiré trois vis. Gruber : « Nous appelons aussi la Ballostar KHA le ‘couteau suisse pour l'industrie’ car elle peut être utilisée dans d'innombrables configurations avec une variété de joints et est d'une qualité extrêmement élevée.
Tout comme son homologue suisse, la KLINGER Ballostar KHA est non seulement pratique, mais peut également être utilisée de manière universelle. Le design modulaire permet d'utiliser la vanne à bille avec des raccords personnalisés de tout diamètre nominal. « L'élément final est une pièce standard dans laquelle nous tournons soit un filetage, préparons une soudure ou le soudons avec différentes brides selon les exigences du client », explique Gruber. « Avec peu d'effort supplémentaire, nous pouvons également concevoir la même vanne comme une vanne à bille double siège avec une connexion de test pour des exigences de sécurité extrêmes. » Cela permet à l'entreprise de couvrir l'ensemble du marché et de s'appuyer sur les ressources existantes de KFC.
La Ballostar KHA dépasse également les normes des vannes à bille KLINGER précédentes dans d'autres domaines. L'option « résistant au feu », qui était auparavant disponible uniquement en option, est désormais standard. De plus, la vanne à bille a reçu un nouveau revêtement de surface pour la protection contre la rouille. Le revêtement KACP, KLINGER Advanced Corrosion Protection, protège la vanne contre les influences extérieures. L’étanchéité au gaz côté flasque est également une nouvelle fonctionnalité standard de la KLINGER Ballostar KHA, ce qui la rend parfaite pour les exigences actuelles :
Xaver Gruber, Managing Director of KLINGER Fluid Control
Contactez-nous!